Au RU, la pub en ligne rattrappe peu à peu la télévision...
Les dépenses en publicité en ligne des annonceurs britanniques rattrapent de plus en plus celles de la télévision, selon une étude du régulateur britannique, l'Ofcom. Les dépenses d'e-pub ont ainsi progressé de 40 % pour atteindre 2,8 milliards de livres (environ 3,5 milliards d'euros), dont 1,6 milliard (environ 2 milliards d'euros) a été généré grâce aux liens sponsorisés. A titre de comparaison, les dépenses des annonceurs en télévision stagnent à 3,5 milliards de livres (4,4 milliards d'euros). L'e-pub représente désormais 19 % du marché publicitaire au Royaume-Uni.
... et explose en Russie.
Les dépenses publicitaires sur Internet en Russie ont bondi de 73 % sur les six premiers mois de 2008, selon l'agence MindShare Interaction, citée par le quotidien russe Kommersant. 131 millions de dollars ont ainsi été dépensés en liens sponsorisés, soit une hausse de 83 %, tandis que les bannières publicitaires ont récolté 99 millions de dollars, pour une croissance de 57 %. 24 % des dépenses totales de bannières sont à attribuer au secteur automobile. Pour l'exercice 2008, MindShare Interaction s'attend à ce que les annonceurs dépensent globalement plus de 600 millions de dollars.
Ceci confirme bien la volonté des annonceurs et des marques à suivre leur consommateurs qui basculent de plus en plus vers des moyens electroniques de communication, de diverstissement et de communautés. Finalement la publicité est là ou sont les consommateurs qui ont le plus de valeur.
Lu dans le Journal du Net
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.