Annick Goutal signe avec Mixcommerce un accord de plusieurs années pour déléguer ses activités de commerce électronique en très forte croissance.
Quelques mots sur la marque Annick Goutal :
En 1980, Annick Goutal ouvre sa première boutique rue de Bellechasse à Paris, où elle commence à présenter ses créations. De jour en jour, elle devient plus célèbre grâce au bouche à oreille d'une clientèle avertie, ainsi qu'à des amis journalistes profondément convaincus de son talent.
En 1985, les Parfums Annick Goutal rejoignent le prestigieux groupe Taittinger. Ils y côtoient la célèbre maison de Champagne et le Cristal Baccarat. Ce rapprochement donne le signal d'un développement actif. Il matérialise aussi leur entrée parmi les maisons de Haute Parfumerie.
Avec l'appui de Brigitte Taittinger, la marque étend sa présence en France ainsi qu'à l'étranger. Une politique de distribution sélective préside à ce développement harmonieux.
Le succès de la marque est spectaculaire, en particulier aux Etats Unis où elle se classe dès 1990 dans le Top 5, auprès des enseignes de distribution spécialisée, telles que Saks ou Neiman Marcus.
A partir de 1996, une seconde vague de créations vient conforter l'irrésistible ascension d'Annick Goutal. Les nouvelles fragrances (Grand Amour, Eau du Sud, Petite Chérie, puis Ce soir ou jamais, l'Eau du fier ...) et la création de parfums d'ambiance complètent l'univers de la maison. La presse dévoile le succès d'Annick Goutal dont les parfums sont portés par des personnalités prestigieuses du monde entier.
En 1999, Annick Goutal s'éteint à l'âge de 53 ans, laissant derrière elle un héritage de plus de 25 fragrances inimitables. Brigitte Taittinger confie la création à Camille Goutal (la fille d'Annick Goutal) et à Isabelle Doyen, son « nez ».
Depuis septembre 2005, Starwood Capital a acquis le Groupe Taittinger et développe la marque Annick Goutal dans le strict respect de ses critères de parfumerie très haut de gamme.
L’équipe Mixcommerce met en place d’une part un nouveau site de commerce électronique qui reprend les codes de la marque, mais également une équipe d’experts dont Amélie Simon (à droite sur la photo) et Véronique Lees qui œuvrent depuis quelques mois chez Mixcommerce pour préparer cette nouvelle activité.
Le site marchand d’Annick Goutal sera aussi un des premiers à disposer de la toute nouvelle plateforme e-Commerce de Mixcommerce, version améliorée pour toujours plus de réactivité business, de capacité de souplesse de gestion et d’intégration avec les marques enseignes.
Mixcommerce a assuré pendant quelques mois des services de développement du fond de commerce (marketing aquisition et fidélisation) à travers son offre de services d’opération de site de eCommerce. C’est l’une de ses consultantes Juliette Boudre qui était en charge de développer le revenu du site existant le tant que les nouvelles opérations prennent le relai.
Amélie Simon (Mixcommerce) reprendra l’activité e-commerce du site Annick Goutal après avoir été il y a quelques mois aux commandes du site marchand de Boucheron.
En Photo : Amélie Simon ( Mixcommerce ), Magali Quenet (Annick Goutal ), William Bouhéret (Annick Goutal )