Mixcommerce renouvelle son contrat de commerce électronique délégué avec sa première marque signée, Le Tanneur.
Après une consultation des acteurs du marché, pour évaluer les différentes offres du marché de délégation eCommerce, LE TANNEUR a choisit de renouveler un accord auprès de son partenaire actuel Mixcommerce.
Cet accord prévoit :
- De nouvelles conditions financières permettant une meilleure répartition des marges, par une meilleure prise en compte des premières années d’expériences
- Une extension du contrat jusqu’à fin 2013
- Le lancement à l’international sur les pays suivant (Belgique, Luxembourg, UK, Allemagne, Suisse, Espagne)
“Je suis toujours touché par la confiance de nos clients existants : elle nous envoie un message cohérent concernant à la fois notre expertise et la création de valeur par notre modèle économique. Dans le cas de LE TANNEUR qui est la première enseigne que nous avons démarré en France dans le modèle de délégation, le renouvellement du contrat prend une valeur symbolique pour Mixcommerce qui dépasse le simple engagement des deux partenaires” dit Philippe RODRIGUEZ, PDG de Mixcommerce
Mixcommerce développe les nouvelles interfaces d’un site marchand qui verra le jour dans quelques mois et qui donnera une plus grande place au produit, à l’inspiration mais aussi une meilleure lecture des offres.
Pour Philippe Rodriguez, le renouvellement du contrat prend une valeur symbolique pour Mixcommerce
Depuis maintenant plus de 2 ans Mixcommerce opère totalement le magasin électronique de l’enseigne Le Tanneur dans un modèle de délégation. Mixcommerce développe le fonds de commerce digital de l’enseigne en investissant dans de nombreux programmes marketing efficaces. Les résultats ont permis à la marque d’augmenter sa présence online et de développer de nouveaux clients.
Maroquinier depuis 1898, Le Tanneur dispose d'un savoir-faire reconnu. Depuis l'idée créative issue des bureaux de style parisiens, en passant par l'élaboration de prototypes faits main jusqu'aux étapes de production, de contrôle qualité puis de distribution, la marque maîtrise le processus de production pour apporter à chaque client tout le soin d'une expertise de maroquinier.
Dans le bureau de style, les créatrices étudient les tendances de la saison. Et l'imagination se met en marche : association de matières, design, choix des cuirs, mariage des couleurs… Les stylistes lancent les idées sur le papier, s'inspirent de la mode, travaillent les détails. Les meilleurs croquis sont retenus et donnent lieu à un premier essai de fabrication.
L'élaboration du prototype fabriqué entièrement à la main avec le plus grand soin permettra de décider de la faisabilité du modèle. Surviennent, à ce stade, les éventuelles modifications et ajustements pour rendre le produit plus fonctionnel. Une fois le « proto » validé, la fabrication est lancée.
Des mètres de cuir sont alors déployés pour commencer la découpe et la fabrication des produits. À Belley, le contrôle qualité veille à identifier le moindre défaut survenu lors de la production. Tous les produits ne répondant pas aux critères de qualité exigeants que la marque s'est fixée, sont écartés du circuit.
Les boutiques Le Tanneur, les Grands Magasins, les détaillants maroquiniers en France et à l'étranger véhiculent ce savoir-faire et sont représentants de l'image de la marque.